Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez en accepter l'utilisation. En savoir plus

close
Chapitre 4 - L'entretien Journalier de votre aquarium

Chapitre 4 - L'entretien Journalier de votre aquarium

  Mode d'emploi de l'aquarium Aqua Falls®

Chapitre 4 - L'entretien Journalier de votre aquarium

Ce dont vous avez besoin pour entretenir votre aquarium :

Seau, épuisette, thermomètre, nourriture pour poissons, kit de test d’eau pour aquarium et filtre de remplacement.

Entretien journalier

Nourrissez les poissons, idéalement deux à trois fois par jour dans une quantité qu’ils peuvent totalement consommer en quelques minutes (retirez la nourriture non consommée).

Vérifiez la santé des poissons : regardez si vos poissons ne présentent aucune différence en terme d’aspect ou de comportement indiquant qu’ils ne vont pas bien. Demandez conseil à votre vendeur animalerie le cas échéant en indiquant les symptômes observés.

Nettoyez les éventuelles algues de l’aquarium. Manipulez les bacs avec précaution pour ne pas les casser et veillez à utiliser un ustensile ne risquant pas de les rayer.

• Enlevez toujours les poissons morts ou plantes mortes immédiatement afin d’éviter toute pollution de l’aquarium.

• Assurez-vous que le filtre fonctionne correctement et que le flux d’eau est correct pour une bonne oxygénation de l’aquarium. Ceci est indispensable pour les poissons et les bactéries de filtration.

• Vérifiez que la température de l’aquarium est correcte et stable. Dans le cas où vous auriez ajouté un chauffage, notez qu’en été il est possible que la température s’élève plus haut que la valeur de réglage du chauffage, ce qui est sans conséquence pour la plupart des poissons tropicaux.

En haut