Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez en accepter l'utilisation. En savoir plus

close

Éco-Participation 18/10/2012



À partir du 15 novembre 2006, vous ne devez plus jeter vos équipements électriques et électroniques à la poubelle. En effet, les matériaux utilisés pour la fabrication de ces appareils peuvent contenir des substances dangereuses qui peuvent avoir des effets sur l'environnement et la santé humaine.





Vous avez la possibilité de déposer ces équipements dans les points de collecte sélective mis en place par les communes pour le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), ou dans les déchetteries locales.

Conformément à la législation relative à l'élimination des déchets d'équipements électriques et informatiques applicable à tout vendeur de ce type de produits, leur prix de vente est augmenté du coût de la contribution financière applicable à chaque catégorie de produit vendu. Le montant de cette contribution figure sur la fiche produit.

En haut